Performances

Chaque projet d’e-business est spécifique: B2B ou B2C, cross canal, brick and mortar (commerce préexistant dans le monde physique), pure player (100% en ligne), fabricant …

Mais un site (vitrine ou e-commerce), c’est toujours une activité ayant pour objectif de générer du chiffre d’affaires et du résultat : une stratégie e-business.

Temps 01

 Objectif : élaborer votre stratégie e-business.

L’étude webmarketing permet de définir les objectifs potentiels et en fonction les stratégies cibles .

Temps 02

Objectif : définir la conception éditoriale du site. 

A partir d’une analyse des mots clés stratégiques, nous définissons votre arborescence et réalisons vos contenus optimisés pour le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) .

Temps 03

Objectif : optimiser la conversion.

Pour améliorer la performance du site, il est nécessaire de mettre en place une scénarisation de l’information associée à des « call to action » (boutons, visuels, liens appelant l’internaute à faire une action, ex: remplir un formulaire, ajouter un article dans le panier).

Temps 04

Objectif : sélection des outils technologiques.

Les objectifs de la stratégie e-business nécessitent la mise en œuvre de solutions logicielles adéquats et conditionnent le type de site à construire.

Temps 05

Objectif : valider la construction du projet.

Il faut s’assurer que la mise en œuvre corresponde aux besoins spécifiques du projet (parcours client/scénario de conversion, flux de données, SEO).

Temps 06

Objectif : mise en ligne et lancement des actions.

A la mise en ligne du site, il est nécessaire d’enclencher les actions webmarketing définies dans la stratégie e-business.

Temps 07

Objectif : la performance est « R.O.I. ».

Enfin, il est impératif de mesurer, confronter et optimiser les actions webmarketing pour un R.O.I. (retour sur investissement) performant.

 

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